Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Double cérémonie de remise de matériels agricoles et de présentation d’une microfinance à Toumodi
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La ville de Toumodi a servi de cadre à la tenue d’une double cérémonie de remise de matériels agricoles et de présentation d’une nouvelle structure de microfinance aux populations locales, indique une note d’information parvenue ce mercredi, à l’AIP.

Il s’agit de dons, d’une part d’intrants pour le maraicher à savoir la semence de riz, de tomates, etc, et d’autre part, de matériels agricoles dont une pompe à pédale pour assurer l’irrigation sans électricité ou essence d’un demi-hectare de terre.

C’est une initiative de HES Groupe, une structure de microfinance dont le Président du conseil d’administration (PCA), Khalil Hesné (intronisé Nanan Kouao Bilé II dans le Djuablin) entend, par ce geste, contribuer au développement socio-économique de Toumodi, "enclavé" depuis l’inauguration du second tronçon de l’autoroute du Nord.

« Quand Dieu donne, c’est pour que vous vous serviez mais également pour servir les autres. Chacun de nous peut apporter le développement et il faut qu’on le fasse ensemble », a déclaré l’opérateur économique, réitérant sa volonté d’aider les femmes et les jeunes du département dans la quête de leur autonomisation.

La remise a eu lieu en présence des autorités administratives et religieuses locales à la préfecture de la ville. Elles ont, d’ailleurs, remercié le responsable de HES Groupe pour son intérêt pour Toumodi et souhaité que toutes les actions énoncées en faveur du développement de la localité, soient entièrement menées à leur terme pour le bonheur des populations.

L’instigatrice de cet évènement est l’association « Les vainqueurs », réunissant commerçants et artisans de la ville de Toumodi. Sa présidente, Edith Bailla, mue par le désir d’aider le plus grand nombre de membres, a émis le vœu de doter sa structure d’une unité agro-industrielle qui, en plus de générer des revenus, créerait des emplois.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment