Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Signature d’accords de recherche entre l’INP-HB et l’Italie
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  AIP
Institut
© Autre presse par DR
Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro
Comment


Yamoussoukro - Le directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) et l’Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire Stefano Lo Savio ont paraphé mardi, plusieurs accords de partenariat portant sur la recherche universitaire et l’agro-industriel.

Le diplomate italien s’est dit impressionné par la qualité et l’envergure de la recherche réalisée à l’INP-HB. « C’est pourquoi, il sera très facile pour moi de mettre en contact le système universitaire italien avec l’INP-HB de Yamoussoukro », a fait savoir SEM Stefano Lo Savio

Il a souligné que son pays, l’Italie, est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire, particulièrement l’INP-HB dans les domaines de recherches, de déplacement de chercheurs ivoiriens en Italie et vice-versa, ainsi que la mobilité d’étudiants ivoiriens et italiens dans les deux pays.

Pour sa part, le directeur régional de l’INP-HB, Dr Koffi N'Guessan a salué la signature du protocole d’accord avec l’Italie. Il a souhaité surtout la concrétisation des accords de coopération signé en 2015 entre son institut et l’Université de Bari dans les domaines de l’électronique et de la transformation de nos produits agricoles.

Son objectif étant de faire de l’INP-HB, un centre de recherche dans les secteurs du moteur, de l’électricité et de l’innovation technologique en Afrique.

nam/akn/fmo
Commentaires


Comment