Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : Yamoussoukro s’engage dans le recouvrement électronique des taxes

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par JOB
Développement local: Yamoussoukro s’engage dans le recouvrement électronique des taxes
Jeudi 22 février 2018. Yamoussoukro. La cérémonie de lancement de recouvrement électronique des taxes s’est tenue en présence des autorités municipales, administratives et coutumières.
Comment


La mobilisation optimale des ressources d’une commune reste la clé de voute de son développement politique et économique. L’avènement du numérique a permis de moderniser et de fluidifier le mécanisme de collecte et de recouvrement des taxes communales avec des outils électroniques performants, un savoir-faire innovant, une expertise de pointe.
En Côte d’Ivoire, sous la houlette de la Direction générale de la décentralisation et du développement local du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, la structure BMI-CI a créé un nouveau système de collecte et de recouvrement moderne hautement sécurisé dont le lancement officiel a eu lieu lundi 28 août 2017, à San Pedro.
Net-collect services, ce système est une solution technologique qui combine la monétique améliorée, les Banking systèmes, l’informatique et internet. La nouvelle destination choisie pour l’implémentation de cette expertise est Yamoussoukro, où, la cérémonie de lancement s’est tenue le jeudi 22 février, en présence des autorités municipales, administratives et coutumières.
En inscrivant Yamoussoukro au registre des villes numériques avec la mise en place de « Net-Collect Services », les autorités municipales s’engagent à la maintenir au référentiel mondial des villes prestigieuses.
« Dans les jours à venir vous verrez la dynamique de l’économie de votre commune, vous verrez s’opérer la transformation du secteur dit informel en secteur formel avec les outils de la monétique tels que : les cartes monétiques de contribuable. Vos opérateurs économiques, vos commerçants et commerçantes, vos contribuables seront identifiés et munis de carte monétique qui les identifient comme tel, mais aussi met à leur disposition un portemonnaie électronique des plus fonctionnel et efficace », a indiqué M. Sékongo Clotcho, DG de BMI Consulting Côte d’Ivoire.
Il a par ailleurs salué l’engagement du Maire de Yamoussoukro pour le choix de « Net Collect Services », une plateforme numérique à laquelle opérateurs et gestionnaires sont connectés 24h/24h et qui enregistre à temps réel toutes les opérations de collecte et de recouvrement sur le terrain.
« Vos collecteurs deviendront des collecteurs modernes valorisés et plus productifs, et vous aurez créé en si peu de temps des dizaines d’emplois jeunes », a-t’il rassuré.

JOB
Commentaires


Comment