x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 février 2018 | AIP

Plus de 150 réfugiés en provenance du Liberia de retour à Toulepleu

Toulepleu – Des réfugiés ivoiriens, au nombre de 157 dont 80 femmes et 77 hommes, en provenance du Liberia, ont été accueillis, mardi sur le site de transit du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de la Caritas de Toulepleu, par le corps préfectoral et la municipalité.

« Bienvenue chez vous, sur votre terre ! Vous êtes chez vous ! Ne repartez plus au Liberia ! », a lancé le maire Dénis Kah Zion, entouré notamment des troisième et quatrième adjoints, Martin Kah Guei et Boniface Kpeyé, rassurant les 157 réfugiés du soutien de l’équipe municipale pour leur intégration.

Le préfet Ibrahima Cissé, a fait savoir à ces ivoiriens dont 97 sont âgés de 0 à 17 ans et 60 autres âgés de 18 ans et plus, que toutes les autorités locales sont disposées à favoriser leur réintégration et insertion au nom de l’Etat ivoirien.

Après la reconnaissance des 157 ivoiriens aux autorités pour l’accueil chaleureux, le chef de bureau du HCR de Guiglo, Raymond Christopher, a attribué ce retour aux nombreuses démarches entreprises auprès de cette communauté ivoirienne, spécifiquement celles du vice-président Daniel Kablan Duncan.

Ces 157 Ivoiriens, qui viennent de regagner le pays, proviennent du camp de réfugiés basé sur le site de l’ancienne société d’exploitation de bois Prime timber production (PTP) du Liberia.

snm/ra/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ