x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/Les rois et chefs traditionnels d’Odienné invités à éviter de s’ingérer dans la politique

Odienné -Diomandé Wombé, chef de Ouaninou, a invité, samedi, les rois et chefs traditionnels à éviter de s’ingérer dans les affaires politiques et travailler au rassemblement des cadres avec objectivité et neutralité.

"Ce n’est pas votre rôle de faire de la politique ou encore de soutenir tel chef au détriment tel autre. Les 20 000 F qu’ils vous donnent ne changeront pas votre vie. En votre qualité de chef, vous devez dire la vérité aux cadres. A notre âge, nous ne devrons pas avoir peur de dire la vérité aux cadres, nos enfants", a déclaré l’autorité traditionnelle au nom de la Chambre des rois et chefs traditionnels à Odienné.

Le sous-préfet d’Odienné, Zagou Serge Rodrigue, a soutenu le discours de l’émissaire des rois et chefs traditionnels et expliqué le rôle important des chefs dans la résolution des conflits à Odienné. Il a invité les chefs traditionnels à travailler dans la neutralité et l’équité.

L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a voté, en octobre 2014, une loi portant statut des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire en remplacement de celle de 1934, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ