Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des logements déjà disponibles pour le futur personnel du collège de Bobi (Séguéla)

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIP


Séguéla – Alors que le collège de proximité de Bobi n’est pas encore sorti de terre, des logements sont cependant disponibles pour le principal et les professeurs qui y seront affectés quand l’infrastructure sera construite, a constaté l’AIP, vendredi, lors d’une visite de terrain.

La résidence du principal, une bâtisse de quatre pièces avec garage, et trois autres habitations se dressent fièrement au quartier Résidentiel, aux côtés des demeures de certains cadres de cette sous-préfecture située à 35 km de Séguéla.

« On a pu construire cela après l’opération +Un habitant, un sac de ciment+ », a confié le sous-préfet, Kouamé Loukou Éric.

Le collège de proximité de Bobi, prévu depuis 2015 dans le cadre du Projet d’appui à l’éducation de base (PUAEB), n’a cependant pas encore connu le moindre début d’exécution.

Les populations, lasses d’attendre, ont donc décidé de l’entame des travaux en prélevant la somme de 25 francs sur chaque kilogramme d’anacarde, la principale spéculation pratiquée dans la zone. Elles ont aussi lancé un appel aux dons à toutes les autres personnes y ayant un intérêt quelconque.

(AIP)

kkp/cmas

Commentaires


Comment