Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Démarrage imminent de la construction du collège de proximité de Bobi (Séguéla)

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIP


Séguéla – Le collège de proximité de Bobi (35 km de Séguéla) sera incessamment une réalité avec les travaux qui débuteront bientôt, a constaté l’AIP, vendredi, au cours d’une inspection de la direction régionale de la Construction en vue de déterminer l’emplacement des bâtiments.

Le directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Kouadio Koffi, accompagné du sous-préfet Kouamé Loukou Éric et de représentants des populations se sont, pour ce faire, rendus sur le site situé à l’entrée de la localité.

Les populations, ne voyant aucune entame des travaux alors que l’établissement à base 2 a été programmé depuis 2015 dans le cadre du Projet d’urgence d’appui à l’éducation de base (PUAEB), ont donc pris la décision de débuter la construction de cette école secondaire, la seule de cette sous-préfecture composée d’environ 8 000 âmes.

« Cette école, c’est pour faciliter l’éducation de nos enfants, pour qu’ils restent à côté de nous pour étudier dans un coin bien et pour éviter les grossesses des filles », a justifié l’un des membres du comité de gestion des fonds devant servir aux travaux, Fofana Karamoko.

Outre les planteurs d’anacarde qui ont accepté un prélèvement de 25 francs/kg de noix de cajou, les autres habitants de la sous-préfecture participent à l’ouvrage en numéraires ou en matériel. Déjà, des voyages de sable sont visibles sur l’espace de six hectares devant abriter l’établissement.

« Il ne faut pas seulement tout attendre de l’Etat. (…) Nous sommes plus que déterminés », a fait savoir le sous-préfet qui, l’an dernier, a initié l’opération ‘’Un habitant, un sac de ciment’’. Ce qui a permis de récolter 40 tonnes de ciment pour la construction des logements du personnel administratif et des professeurs.

Composée de quatre villages et de sept campements, la sous-préfecture de Bobi dispose actuellement de huit écoles primaires dont les élèves sont affectés soit à Diarabana, soit à Dualla ou même à Séguéla lorsqu’ils sont admis au collège.

(AIP)

kkp/cmas
Commentaires


Comment