Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de M’Bengué / Après le bilan de ses réalisations, les Conseillers municipaux au Maire : « Vous êtes par excellence un artisan de développement »

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Conseil municipal Mbengue
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil Municipal de la commune de M’Bengué
Le Conseil Municipal de la commune de M’Bengué


Suite aux mauvaises langues qui font courir que le Maire Soro Mamadou s’attribue des infrastructures qu’il n’a jamais réalisées, en marge des élections sénatoriales dans la région du Poro, les Conseillers municipaux à l’unanimité, ont fait une déclaration pour dénoncer et exprimer leur indignation face à ces allégations. C’était lors d’un point de presse le samedi 24 mars dernier à l’EPP Soba de Korhogo où ils ont réitéré leur soutien aux actions de développement du Maire.

« Le Maire Soro Mamadou est un homme honnête, un bâtisseur, une icône du développement par essence et par excellence. Ses réalisations ne relèvent guère de la spéculation, elles sont là et crèvent les yeux. Il suffit de se rendre à M’Bengué pour s’enquérir du travail colossal abattu par son Conseil municipal et lui-même nonobstant les contraintes budgétaires », dixit le Porte-parole Bamba Karamogogbè 1er Adjoint au Maire.

Poursuivant, il a présenté à la presse, plusieurs infrastructures réalisées par le Conseil Municipal. « Dans le domaine de l’Education, nous avons pu construire sept bâtiments de trois classes pour un montant d’environ 91.500.000 F CFA. Sans oublier l’Institut de Formation et d’Education Féminine construit à hauteur de 19.000.000 FCFA. En ce qui concerne la santé, nous avons avec l’aide d’un partenaire, construit à (90.000.000 FCFA) avec un équipement en cours de (70.000.000 FCFA) le bloc opératoire de l’hôpital général de M’Bengué. En plus un pavillon d’hospitalisation pour un montant de 45.000.000 FCFA a été réalisé. Concernant l’hydraulique et la production animale, nous avons réhabilité cinq forages et en construit un à hauteur de 7.500.000 FCA. Le parc à bétail a été réhabilité à 2.000.000 FCFA. En plus nous avons informatisé l’état civil, équipé en matériels de bureau et réhabilité les bureaux de la mairie pour un coût global de 28.830.000 FCFA. Dans le secteur de la culture, le Conseil Municipal a achevé à hauteur 19.000.000 FCFA, la construction du Centre de Lecture et d’Animation culturelle puis a réhabilité le foyer des jeunes pour un montant de 12.000.000 FCFA. Plusieurs autres réalisations telles que l’électrification, les lotissements, le réprofilage, les adressages et ouvertures de voies ainsi que des actions sociales à l’endroit de la jeunesse et de la population sont à l’actif du Maire Soro Mamadou et du Conseil municipal », a présenté le 1er Adjoint.

Aucune conspiration contre le Maire face à la population vivante dans la commune ne passera parce qu’elle est témoin oculaire et est régulièrement informée pendant les conseils municipaux de toutes les réalisations en cours.

« Toutes ces réalisations avec un coût global de plus de 400 millions CFA, sont palpables. Pour ce faire, nous, membres du Conseil Municipal de la Mairie de M’Bengué, exprimons notre indignation face aux allégations mensongères de nature à saper ce travail que le Maire et tout le conseil municipal ont abattu durant leur mandat, pour le bonheur de nos populations. Nous voulons au terme de ce point de presse, réaffirmer notre indéfectible soutien au Maire de M’Bengué », conclut notre interlocuteur.

Joint au téléphone le lendemain des sénatoriales pour en savoir plus sur la réaction des populations face à cette situation, le 1er Adjoint au Maire a fait savoir que plusieurs femmes, hommes et jeunes se sont rendus massivement au domicile de Soro Mamadou histoire de lui rendre un vibrant hommage pour ses actions en faveur de développement de M’Bengué et le rassurer que la subversion ne passera pas.

« C’était lors de la visite que le Maire a effectuée le même jour à M’Bengué accompagné de plusieurs Conseillers municipaux », ajouta-t-il.
Commentaires


Comment