Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La délégation régionale de l’observatoire pour la gestion durable des ressources naturelles installée à Divo

Publié le samedi 31 mars 2018  |  AIP


Divo – Le président de l’observatoire ivoirien pour la gestion durable des ressources naturelles (OI-REN), Youssouf Doumbia a procédé vendredi à Divo à l’installation officielle de la délégation régionale de la structure dans le Lôh-Djiboua.

A cette occasion qui a vu la participation du secrétaire général 2 de préfecture, Aboh Kouadio Anderson, les rênes de l’OI-REN ont été confiées dans la région à Vazoumana Koné qui sera secondé par le pasteur Logbo Kevin.

« Rassemblez tous les acteurs de la société civile et ouvrez le débat avec eux en vue de réussir la mission qui vous a été confiée », a conseillé le président national à la jeune équipe du Lôh-Djiboua.

L’OI-REN entend participer activement au débat national sur la gouvernance forestière en Côte d’Ivoire en s’engageant particulièrement dans les processus Flegt et Redd+.

La délégation régionale devra notamment mener des activités d’informations et de sensibilisation des populations locales à l’effet d’obtenir leur mobilisation et implication active dans les grands enjeux comme la mise en œuvre du programme d’investissement forestier et la nouvelle politique de réhabilitation et de préservation des forêts initiée par le gouvernement ivoirien.

En marge de l’installation de la délégation régionale, plusieurs acteurs de la société civile de même que des représentants de structures étatiques d’encadrement ont participé à un libre échange sur la nécessité de consolider les acquis de l’OI-REN et d’en faire une force de proposition nationale en matière de protection de l’environnement et des Droits humains.

(AIP)

gso/kam
Commentaires


Comment