Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Lancement des travaux de bitumages des rue de Sinématiali

Publié le dimanche 1 avril 2018  |  AIP


Sinématiali – Les travaux de bitumage des rues de la ville de Sinématiali, chef-lieu de département situé entre Korhogo et Ferkessédougou, ont été lancés par le ministre des Transports, Amadou Koné, samedi, en présence de nombreux de cadres, heureux de voir se réaliser un vieux rêve de plus de 40 ans.

« Désormais, le bitume ne traversera plus seulement Sinématiali par le côté, mais fera une entrée triomphale dans la ville », a exulté le maire Coulibaly Nandoh, annonçant que ce sont six kilomètres de voies qui seront couvertes d’asphalte.

Le bitumage de ces rues va marquer une nouvelle étape dans le développement de la ville et l’aider à sortir de sa « léthargie », a poursuivi le maire Coulibaly qui a exprimé ses remerciements au président Alassane Ouattara qui réalise ainsi une promesse faite au cours de sa visite d’Etat à Sinématiali en juillet 2013.

Le ministre Amadou Koné, représentant le Premier ministre et le ministre des Infrastructures économiques, a révélé le sens que le gouvernement donne à ces travaux, estimés à deux milliards de francs CFA.

Il s’agit, au-delà de donner fière allure à un chef-lieu de département, de l’aider à tirer avantage d’un « positionnement géographique intéressant », celui d’être situé entre la ville de Korhogo où il est envisagé la construction d’une grande zone industrielle et la ville de Ferkessédougou, bénéficiaire d’un projet de construction d’un port sec.

(AIP)

Kaem/kp
Commentaires


Comment