x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 avril 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Installation du chef de Maranama, à Kolia - Bruno Koné : « Quand il n’y a pas de chef, c’est le début de l’anarchie »

© L’intelligent d’Abidjan Par Saliou AMAH
Conférence de presse du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné
Lundi 26 février 2017. Abidjan (Cabinet du ministère).
Koné Kilokélé a été intronisé dans la fonction de nouveau chef de village de Maranama, Sous-préfecture de Kolia, le vendredi 30 Mars 2018, sur la place publique du village.
Le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie, a adressé ses félicitations et celles de toute la région de la Bagoué à la nouvelle autorité traditionnelle. Le parrain, par ailleurs Vice-président du Rdr chargé des Relations Extérieures et de la Région de la Bagoué, a, à l’intention du chef Koné Kilokélé, indiqué que la mission de chef est très importante, car il est le garant de l’unité dans son village, aussi « c’est à lui de rendre dans certains cas la justice, c’est à lui d’être la bonne courroie de transmission entre le gouvernement et les populations locales ». Il a exhorté le Chef de village de Maranama à travailler sans relâche pour l’union, l’unité et la paix dans le village. Mais également les notables à plus d’implication dans la gestion des affaires du village en faisant bloc autour de leur chef. « Quand il n’y a pas de chef, c’est le début de l’anarchie. Respectez sa parole et sa personne », a-t-il lancé à l’endroit des populations. Poursuivant, il a invité le Corps préfectoral à travailler à réduire au maximum, voire à éradiquer les problèmes de chefferie et de terre dans les villages conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Au nom de la chefferie de la région, le Chef de canton de Boundiali, Koné Tènan a demandé au nouveau chef d’être « rassembleur », et à l’instar du parrain il a recommandé aux populations et aux cadres de respecter le chef et de le soutenir dans ses actions en étant unis autour de lui. Koné Kilokélé, est cultivateur, et est né le 1er janvier 1946. Il remplace Koné Nanourou décédé le 19 juillet 2017.

TAB avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ