Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La localité de Boyo (Kouto) raccordée au réseau national d’eau potable

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  AIP


Kouto – Le village de Boyo, rattaché à la commune de Kouto, a été officiellement raccordé au réseau d’eau potable de, Vendredi lors d’une cérémonie tenue sur la place publique du village.

Présidant la cérémonie, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a dit sa joie de voir les femmes de Boyo soulagées des corvées d’eau de chaque matin. Il a, par ailleurs, salué cette action du chef de l’Etat en faveur de sa région, indiquant qu’il restera toujours beaucoup à faire, mais qu’il serait bon de reconnaitre que beaucoup a été fait en matière de développement.

Le président de la Mutuelle de Développement de Boyo (MUDEBO), Dao Soridjo a reconnu que « le chemin parcouru pour arriver à ce résultat a été long » car du marigot, ils sont passés aux puits, ensuite l’hydraulique villageoise améliorée et enfin aujourd’hui connecté au réseau national d’eau potable.

Le président de la MUDEBO a, également, tenu à exprimer la reconnaissance des populations au chef de l’Etat pour cette promesse tenue à leur endroit. Il a, en outre, saisi l’occasion pour demander l’extension du réseau électrique du village.

La réalisation de ce projet d’adduction à l’eau potable de la localité de Boyo est évaluée à 127 millions de francs CFA et les travaux ce sont étendus sur une durée de six mois.

(AIP)

daa/fmo
Commentaires


Comment