Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 300 instruments de mesure "non conformes" détruits en 2017 (ministre)

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure
Le ministre ivoirien du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé jeudi à Abidjan, au lancement de la campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure prévue se dérouler du 5 avril au 5 août 2018, lors d’une visite dans une usine agro-industrielle.


Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a révélé jeudi, à Abidjan qu’en 2017, 308 instruments ont été jugés non conformes, retirés du marché et détruits.

Il donné ces précisions au lancement de la campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure prévue se dérouler du 5 avril au 5 août sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

«En 2017, ce sont 138.247 instruments de mesure (toutes catégories confondues) qui ont fait l’objet de contrôle contre 108.932 en 2016, soit une hausse de 29,91%. En 2017, 308 instruments ont été jugés non conformes, retirés du marché et détruits », a-t-il précisé.

Selon le ministre, le but de campagne est de vérifier la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés partout où les transactions impliquent l’usage d’instruments de mesure et de certifier officiellement cette conformité par la pose d’étiquettes dédiées, visibles et infalsifiables.

Pour la réussite de l’opération, le ministre Souleymane Diarrassouba a appelé les acteurs concernés, commerçants, pharmaciens, gérants de station-service, chefs d’unités industrielles, médecins, à se soumettre au contrôle, en présentant leurs instruments de mesure aux agents vérificateurs qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

bsp/fmo
Commentaires


Comment