Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le bureau communal de l’OPCT-CI d’Abengourou installé

Publié le dimanche 8 avril 2018  |  AIP


Abengourou- Le bureau communal de l’organisation pour la promotion de la chefferie traditionnelle et communautaire en Côte d’Ivoire (OPCT-CI) a été officiellement installé par le coordonnateur national de cette structure, Dr. Koné Abdoulaye.

Ce bureau, comprenant 22 membres, est présidé par le chef central de la communauté baoulé du département d’Abengourou et président du collectif des chefs de communautés dudit département, Nanan Kouamé Assacy Félicien.

Selon son vice-président et porte-parole, Yanla Bi Djè, la coordination OPCT-CI de la commune d’Abengourou « entend mettre tout en œuvre pour réussir sa mission, celle d’assurer une parfaite harmonie entre les membres des différentes communautés nationales et africaines vivant sur le territoire communal ».

En sa qualité de coordonnateur national de cette organisation, Dr. Koné Abdoulaye a recommandé aux membres de l’équipe de Nanan Kouamé Assacy Félicien d’être des hommes et des femmes au service non seulement de la cohésion sociale et de la paix, mais aussi du développement économique et sociale.

« Vos populations attendent de vous des actions capables de raccommoder le tissu social déchiré par plusieurs années de conflits, mais aussi d’impulser le développement socioéconomique », a-t-il recommandé.

Créée dans le sillage de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT), l’OPCT-CI se veut un instrument de prévention et de règlement des conflits communautaires. Elle œuvre également pour le renforcement des capacités de ses membres en vue de garantir leur efficacité et faire d’eux des acteurs de développement.

rkk
Commentaires


Comment