Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la cherté de la vie, application des mesures prises … Le ministre Souleymane Diarrassouba dévoile ses recettes

Publié le lundi 9 avril 2018  |  L'Héritage
Politique
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique : première session des Jeudis du RHDP
Abidjan le 06 Avril 2018. L’amphithéâtre de l’Institut Polytechnique des Sciences et Techniques de la communication a abrité la première session des Jeudis du RHDP. Le thème de cette session est « Gouvernance RHDP, 7 ans après, Où en sommes-nous ? ».Photo: Le ministre Souleymane Diarrassouba.


Le gouvernement ivoirien fait de la lutte contre la cherté de la vie l’un des axes majeurs de sa politique, a rassuré Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Artisanat, de la Promotion des PME, lors de la première édition des ‘’Jeudis du RHDP’’ à l’ISTC de Cocody, devant des panélistes, opérateurs économiques mais aussi des représentants d’associations de consommateurs.
Selon le ministre du Commerce, tout sera mis en œuvre par le gouvernement ivoirien afin de mettre un terme au coût élevé de la vie au profit des populations ivoiriennes. ‘‘Le président de la République fait de la lutte contre la cherté de la vie l’un des axes prioritaires de gouvernance et le gouvernement ivoirien s’attèle à la mise en œuvre de cet axe pour le bonheur de la grande majorité des ivoiriens’’, a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba. Poursuivant, il est revenu sur les mesures urgentes prises dans le but de booster la lutte contre la cherté de la vie. Le plafonnement des prix, la diffusion d’une émission télévisée portant sur les prix des produits vivriers et manufacturés….sans oublier la mise en place d’un Conseil National de la lutte contre la cherté de la vie, sont quelques mesures prises par le gouvernement ivoirien, selon le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME. ’’Des efforts sont faits, et nous allons continuer dans ce sens’’ a rappelé le conférencier du jour, avant d’ajouter:’’ Dès lors que nous constatons des dysfonctionnements dans le dispositif mis en place au profit des populations ivoiriennes, nous allons intervenir’’, s’est voulu formel Souleymane Diarrassouba, tout en indiquant que le gouvernement ivoirien dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon –Coulibaly travaille d’arrache-pied pour assurer l’autosuffisance alimentaire aux ivoiriens. ’’Notre objectif est de permettre à la Côte d’Ivoire d’assurer son autosuffisance alimentaire et des mesures courageuses sont prises dans ce sens’’. Présent aux côtés du ministre, le Directeur Général du CEPICI, Emmanuel Essis est quant à lui revenu sur la nécessité pour les ivoiriens d’entreprendre. ’’Les efforts du gouvernement ont permis aujourd’hui de créer son entreprise en un temps record avec la somme de 15.000Fs CFA’’, a rappelé le Dg du Cepici.

Louis Tanin
Commentaires


Comment