Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Administration du territoire - Les chefs traditionnels et la police nationale de Daloa, invités à œuvrer pour la cohésion sociale

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Pôle Afrique


En marge de l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Daloa, le vendredi 07 avril dernier, Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a rencontré des chefs traditionnels et la police nationale de cette région, pour des échanges en faveur de la cohésion sociale et la sécurité dans la région.

Ces différentes rencontres qui ont eu pour cadre la Préfecture de Daloa, ont permis au ministre de sensibiliser les chefs traditionnels sur leur rôle dans le renforcement de la stabilité sociale au niveau de la région du haut Sassandra d’une part, de féliciter la Police pour son travail d’autre part. Il a demandé aux services de sécurité, de jouer leur rôle en demeurant professionnels et exemplaires, une force au service de la population.

A l’endroit des leaders traditionnels, le premier responsable de l’administration du territoire a fait ressortir la nécessité de leur l’implication dans la résolution des conflits et le renforcement de la stabilité sociale, au niveau de la région. « Plus que des auxiliaires de l’administration, les chefs traditionnels sont des leaders d’opinion, acteurs importants dont l’action dans l’établissement et le renforcement de la cohésion sociale, est plus que nécessaire » a estimé le locataire de l’Intérieur et de la Sécurité.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment