Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des travaux de reprofilage de la Côtière sur l’axe Grand-Lahou/Sassandra

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


Sassandra - Depuis 10 jours, les entrepreneurs de la coopération japonaise effectuent des travaux de réhabilitation de "La côtière" au grand bonheur des usagers.

Les bourbiers qui parsèment " la côtière" sur l’axe Grand-Lahou/Sassandra sont en train d’être fermés avec de la terre rouge. C’est une initiative des entrepreneurs japonais commis pour la construction du nouveau marché de Sassandra et du débarcadère.

Il s’agit pour eux de transporter une foreuse par porte char. C’est un convoi de grand gabarit qui ne peut pas circuler sur "la côtière" dans l’état où il se trouvait.

Ces travaux de réhabilitation de ce tronçon atténuent les souffrances des usagers. De six à sept heures de voyage de Sassandra à Abidjan et vice versa, l’on peut désormais mettre trois heures ou quatre heures. Cependant, il est bon d’appeler à la vigilance des usagers quant aux nuages de poussière qui pourraient provoquer des accidents.

De nombreux usagers que nous avons rencontrés sont heureux de constater de telles initiatives et souhaiteraient que le bon état de "la côtière" ne soit pas précaire. Ils espèrent que le conseil régional qui a des machines d’entretien veille à ce que la terre rouge ne s’enlève pas pour faire place aux bourbiers.

En attendant que l’Etat, qui a programmé la réfection de la côtière, commence les travaux, cette initiative des entrepreneurs japonais donne du bonheur aux usagers, surtout aux populations de la région du Gbôklè.

iv/bsp/fmo
Commentaires


Comment