Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet annonce la création d’un poste source de transformateur électrique à Tiassalé

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AIP


Tiassalé– Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, a annoncé mardi, la création prochaine d’un poste source de transformateur électrique dans la commune, à l'occasion de la campagne d'information et de sensibilisation des populations sur le sujet, à la sous-préfecture.

Il s'agit d'un poste source de 225/33 kv dont la mise en place vise à accroître la capacité de transit des lignes et postes de réseaux afin de faire face à la demande. A terme, ce poste source va stimuler la croissance économique du département.

Le cabinet H&B Consulting CI, chargé de l'étude d'impact environnemental et social a présenté d'une part les caractéristiques techniques du poste source et d'autre part, la zone d'impact du projet et les mesures de compensation/indemnisation des populations affectées par le projet.

Son expert environnementaliste, Goué Gnanzo Jean Claude, a relevé que des champs et des lots bâtis ou non sont situés dans l'emprise du projet et que la réalisation des travaux nécessitera leur destruction.

Cependant, les populations impactées par le projet qu'elles seront indemnisées dans le cadre d'un plan d'actions de réinstallation, conformément à la réglementation en vigueur en Côte d'ivoire, a-t-il rassuré.

Plusieurs recommandations ont été faites par les populations, au nombre desquelles, le payement des indemnités avant le début effectif des travaux.


kd/fmo
Commentaires


Comment