Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/La mairie de Soubré reçoit du matériel et des fournitures de bureau

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AIP


Soubré - La mairie de la commune de Soubré a reçu mercredi un lot de matériel et de fournitures de bureau, dans le cadre d’un soutien de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de la mairie commune de Yopougon suite aux évènements de février.

Plus de deux mois après l’incendie de l’hôtel de ville et du domicile du maire, le foyer polyvalent de Soubré a été aménagé pour accueillir les différents services de la mairie, a-t-on noté.

Pour soutenir les efforts de reprise des activités de la mairie et pallier la précarité des conditions de travail des agents, l’UVICOCI et le maire Gilbert Kafana Koné, dont la commune qui entretient d’étroites relations avec celle de Soubré, ont décidé d’apporter leur soutien à la collectivité décentralisée de la région de la Nawa actuellement dans un dénuement.

Composé de matériels informatiques, de splits, de fauteuils de direction, de chaises de visiteurs, de fournitures de bureau, d’une valeur globale estimée à 15 millions de francs CFA, ce don, aux dires de Sylla Soualiho, maire de Tiassalé, représentant le président de l’UVICOCI, et le Dr Coulibaly Yaya, directeur de cabinet du maire de Yopougon, permettra à la commune de Soubré de faire face en partie aux difficultés liées aux douloureux évènements que la ville a connus.

Ils ont, chacun, exprimé la compassion des donateurs au maire de la commune de Soubré et à ses agents. Ils ont également adressé des remerciements au corps préfectoral et aux forces de défense et de sécurité pour le calme qui est revenu dans la ville, appelant les populations à tourner le dos à la violence et à avoir recours au dialogue en toute circonstance.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment