Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation nationale/Akossi Bendjo plaide : "il faut libérer nos "frères " prisonniers"

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Abidjan.net
Réconciliation
© Abidjan.net par CK
Réconciliation nationale/Akossi Bendjo plaide : "il faut libérer nos "frères " prisonniers"
Le maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a appelé à la libération de tous les prisonniers politiques, une condition selon lui,  pour une réconciliation vraie. C`était le samedi 21 Avril 2018 lors d`une cérémonie d`hommage en son honneur dans ladite commune.


Le maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a appelé à la libération de tous les prisonniers politiques, une condition selon lui, pour une réconciliation vraie.
C’était le samedi dernier lors d’une cérémonie d’hommage en son honneur.

Cette journée d’hommage et de bénédiction a eu lieu à Abobodoumé dans le village natal du maire de la commune du plateau Noël Akossi Bendjo. Aux dires du maire, la coalition au pouvoir à Abidjan doit à tous les niveaux intégrer au plus profond d’elle le besoin, le désir du peuple ivoirien de vivre une véritable réconciliation qui ouvre enfin la porte de cette paix durable si indispensable à la poursuite pour l’histoire de la Côte d’Ivoire. " Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche, mais une aiguille qui permet de coudre les déchirures.” a -t- il déclaré.
Selon Akossi Bendjo cette réconciliation aboutisse au retour d’exil, la sortie de prison de tous nos " parents". Car " par le dialogue, nous parviendrons à nous surpasser” dira-t-il.

Bien avant, le peuple Atchan a félicité son fils Noël Akossi, Bendjo, pour le travail abattu en faveur des populations. Le porte parole des populations n’a pas été tendre avec les détracteurs du maire du plateau.
” Nous mettons en garde les politiciens qui travaillent dans l’ombre contre Bendjo. On ne touche pas impunément à Bendjo. Le peuple Atchan est mobilisé derriere Bendjo”, a lancé le président du comité d’organisation, Aké Eli. Aussi a-t-il exhorté le peuple Atchan et ses alliés à retrousser les manches pour les batailles futures. ” Abordant la question des prochaines élections municipales, Aké Eli a invité ses frères à tous travailler pour la victoire de tous leurs candidats. " Faites-vous enrôler. Ce sera la voie pour atteindre notre objectif” a-t-il lancé.

Cette cérémonie qui a mobilisé 7000 personnes a eu la participation de hauts cadres du conseil exécutif du Pdci. Ainsi, Noël Bendjo a eu le soutien des maires Beugré Djoman ( Bingerville), Aby Raoul (Marcory), Danho Paulin (Attécoubé), N’dori Raymond (Koumassi), le ministre, Gnamien Konan. La reine mère du Djuablin, Nanan Koko, était aussi présente. Pareil pour le Sécretaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Maurice Kakou Guikahué.
CK
Commentaires


Comment