x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon fête ses 10 ans

Songon, 10 mai (AIP)- Le 10ème anniversaire du Lycée municipal Pierre Gadié 1 sis dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest) a été célébré mercredi, à l’initiative de son proviseur, Mme Fatoumata Cherif Diabaté qui a appelé à l’union tous les acteurs et les partenaires des systèmes éducatifs de son école autour de l’excellence et à la solidarité pour redorer son blason.

« Après avoir ramené le calme et la sécurité au Lycée municipal Pierre Gadié 1, nous ambitionnons de devenir un établissement d’excellence. Pour ce faire, nous lançons un appel à tous les enseignants, les parents d’élèves et les élèves de cet établissement à s’inscrire dans les sillons de l’excellence en redoublant d’effort et d’ardeur pour améliorer les résultats scolaires de fin d’année », a indiqué le proviseur.

Cette célébration a été aussi l’occasion pour les acteurs du système éducatif du Lycée municipal de faire le point et de réfléchir sur les enjeux nouveaux des problématiques de l’encadrement des élèves.

Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, par ailleurs parrain de la cérémonie, a salué le dynamisme et l’ingéniosité du proviseur Fatoumata Chérif Diabaté qui a réussi à transformer en deux ans de gestion, le Lycée municipal Pierre Gadié 1, qui jadis, rimait avec banditisme et échecs.

« Madame le proviseur, félicitations à vous et à toute la communauté éducatrice du Lycée. En effet, la lourde tâche de gérer au quotidien un personnel composé de près de 200 encadreurs et un effectif d’environ 4500 élèves exige un sens élevé de l’effort et de patriotisme que vous avez pu, madame le proviseur, bien relever ! », a déclaré le maire.

Gilbert Kafana Koné s’est réjoui des performances réalisées par l’établissement l’année dernière aux examens scolaires de fin d’année, avec un taux de réussite 70% au BEPC et 49% au Baccalauréat.

Pour rappel, c’est en 2007 que le Gouvernement ivoirien a décidé de scinder tous les établissements à effectif pléthorique pour une meilleure gestion. Cette mesure s’est appliquée au Lycée municipal de Yopougon divisé en Lycée municipal Pierre Gadié 1 et Lycée municipal Pierre Gadié 2.

(AIP)

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ