Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux milliards investis dans le département de Sinématiali par le conseil régional du Poro

Publié le samedi 12 mai 2018  |  AIP


Korhogo– Les investissements, réalisés par le conseil régional du Poro dans le département Sinématiali, depuis 2013, ont atteint 1,915 milliard de francs CFA, a révélé vendredi, le directeur technique de l’institution, Coulibaly Labala.

Faisant cette révélation lors de l’inauguration d’un collège offert par le conseil régional à Sinématiali, M. Coulibaly a ajouté que le conseil régional réalise, sous la présidence de Tiémoko Yadé, beaucoup d’œuvres dans les villages qui restent méconnues du grand public.

Le secteur de l’éducation, la priorité, a absorbé environ le tiers du montant de ces investissements, suivi de celui de la santé, puis de l’électrification. Viennent ensuite les aménagements de bas-fonds et la réhabilitation de retenues d’eau, les infrastructures et l’accès à l’eau potable.

Le total des investissements dans les quatre départements de la région du Poro à savoir Sinématiali, Korhogo, Dikodougou et M’bengué, s’élève à cinq milliards de francs CFA sur la même période, a-t-on appris de la même source.


kaem/fmo
Commentaires


Comment