Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le projet PEJEDEC lancé à Sassandra

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP


Sassandra - La cellule régionale du Projet emploi jeune de développement de compétence (PEJEDEC) a procédé au lancement de ses activités à Sassandra, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Gbôklè.

Le PEJEDEC va absorber dans la région du Gbôklè, 780 jeunes (hommes et femmes) à travers les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), les Associations villageoises et de crédit (AVEC), les Activités Génératrices de Revenu (AGR) et les microentreprises. Ces quatre activités vont absorber respectivement, 300, 200, 240 et 40 jeunes.

Le PEJEDEC, dans la région du gbôklè, bénéficie d’un fonds de 600 millions F CFA y compris le fonctionnement de la cellule régionale qui le pilote. Tout projet générateur de revenu visant à lutter contre le chômage et la pauvreté selon la compétence du souscripteur est pris en compte.

Le coordonnateur régional du PEJEDEC, Pierre Emmanuel Gnabli a précisé vendredi au lancement, que les jeunes retenus dans le PEJEDEC bénéficient d’une formation gratuite en entrepreneuriat selon leurs projets, excepté ceux du THIMO qui sont directement déployés sur le terrain pour des travaux de salubrité en milieu rural notamment dans les sous-préfectures de Lobakuya, Medon, Gurihiri, Sago, Dakpadou, Dahiri et Gbagbam.

Les bénéficiaires des AGR, AVEC, sont financés d’un montant maximum de 500 000 F CFA et ceux des microentreprises à un montant maximum d’un million de francs CFA. Il faut être de nationalité ivoirienne, âgé de 18 à 35 ans, déscolarisé ou jamais scolarisé, en situation de vulnérabilité, ou sans emploi pour être pris en compte.

Le PEJEDEC touche 10 régions de la Côte d’Ivoire et est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 25 milliards FCFA. Il court jusqu’au 31 mai 2019.

(AIP)

iv/ena/kam
Commentaires


Comment