Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plateau : Fabrice Sawegnon engage les "Emeraudes" à entamer la marche victorieuse vers la mairie

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Abidjan.net
Plateau:
© Abidjan.net par Atapointe
Plateau: Fabrice Sawegnon met en mission les "Emeraudes"
Samedi 12 mai 2018. Abidjan (Cité policière). Fabrice Sawegnon, candidat aux prochaines élections municipales a parrainé la cérémonie d`investiture des jeunes filles "Emeraudes" acquises à sa cause.


Nous sommes le samedi 12 mai à la cité policière du Plateau. Le fils de la commune, Fabrice Sawegnon est coopté pour parrainer un nouveau mouvement de jeunes filles qui a décidé de lui ouvrir royalement la voie vers la mairie de la commune, celui des "Emeraudes".

Elles, ce sont « les Emeraudes », des jeunes filles du Plateau qui se reconnaissent en l’homme et ont voulu se mettre en avant car ne se sentant pas responsabilisées dans le mouvement Initiative Jeune du Plateau (IJP).

Plus d’une centaine d’Emeraude ont ainsi fait le déplacement pour assister à l’investiture de la présidente Akissi Nadine qui a donné au mouvement une seule mission: faire de Fabrice Sawegnon le futur maire de la commune du Plateau lors des prochaines législatives.

Lors de son message, le PDG du groupe Voodoo a félicité la présidente pour l’initiative.

"Ce jour de baptême est un jour de responsabilité pour moi comme votre leader, et ensuite pour vous comme des amazones. Je vous engage à entamer la marche victorieuse vers la mairie du Plateau afin de changer la vie des jeunes et des familles" a-t-il déclaré.

Cette course pour la mairie, il le justifie par le fait qu’il faut, au delà de toute appartenance social ou ethnique, un changement de mentalité : "le vent du changement s’est levé, bientôt la commune du Plateau va changer parce qu’on a besoin de mettre l’homme, le social et de l’amour au centre de nos préoccupations. Ensemble Dieu nous aidera à vaincre et à ramener l’amour et le développement au centre du Plateau."

Il leur a donc demandé de semer l’amour autour d’elles : « Quand les gens vous diront de quel parti politique vous êtes, vous répondrez je suis du parti politique de l’amour. Quand ils vous diront, quelle est ta région, est-ce que tu es un fils de la terre de mes ancêtres, vous direz je suis un fils de la terre de l’amour. Parce que l’amour est plus fort que tous, l’amour transperce tout ».

Ne pouvant mener ce combat de manière solitaire, il a aussi invité les "Emeraudes" à mener des actions concrètes qui vont dans ce sens, dont le premier sera l’inscription sur la liste électorale. La révision de cette liste est prévue du 17 au 24 juin.

Toujours prompt à soutenir son prochain M. Sawegnon a profité de la cérémonie pour venir en aide à sept familles qui ont été forcées à déménager ces dernières semaines afin qu’elles puissent se réinstaller dans la dignité, en leur offrant la somme de deux millions.

Pour encourager et soutenir l’initiative, le parrain a remis la somme d’un million de Francs CFA à ses filleules, avant que les artistes Shaolin et Les Patrons ne viennent clôturer la fête.

Atapointe
Commentaires


Comment