Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Bientôt le lancement des travaux de réfection du grand marché d’Agnibilékrou

Publié le lundi 4 juin 2018  |  AIP


Agnibilékrou – Le maire de la commune d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), M’Bia Mandodja Roger, a annoncé dimanche le démarrage prochain des travaux de réfection du grand marché pour améliorer le cadre de travail des commerçantes en mettant l’accent sur les volets sécuritaire et sanitaire.

Lors de la cérémonie décalée de la fête des mères, sur l’esplanade de la sous-préfecture, il a demandé aux femmes d’accorder 45 jours au conseil municipal pour exécuter les travaux.

« On dit souvent que le premier bureau de la femme, c’est la cuisine. Mais nous savons que c’est de retour du marché que la femme entre dans la cuisine. Pour nous, honorer la mère passe par l’amélioration du marché, un endroit qu’aucune mère n’ignore », a-t-il déclaré.

« Nous vous demandons d’accepter de sacrifier 45 jours, le temps pour nos équipes d’exécuter les travaux de réfection et vous retournerez à vos occupations. Toutes les dispositions ont été prises pour vous relocaliser », a-t-il précisé.

M’Bia Mandodja a réaffirmé que le conseil municipal est au service de la population.

« Si nous existons, c’est parce que vous existez d’abord. Vous nous avez fait confiance et nous devons mériter cette confiance en restant à votre écoute pour trouver la solution au moindre souci car si vous êtes heureuses, c’est sûr que nous serons heureux. Et quand la femme est honorée l’homme aussi est honoré », s’est-il adressé aux femmes.

Il a évoqué plusieurs actions à l’actif de son conseil municipal et d’autres à venir notamment, l’achèvement du processus de connexion du quartier Belleville au réseau de la société de distribution de l’eau en Côte d’ivoire (SODECI).

Les femmes de la commune réunies en 54 associations étaient présentes et ont toutes communié avec le premier magistrat de la ville.

(AIP)

jcl/aaa/fmo
Commentaires


Comment