Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil régional de l’Iffou signe un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan

Publié le samedi 9 juin 2018  |  AIP


Daoukro- Le conseil régional de l'Iffou a signé un accord de coopération avec le District autonome d'Abidjan, a annoncé vendredi, le président, Koumoué Koffi Moise, lors de la première session ordinaire 2018.

Cet accord de coopération, la première du genre, vise à mutualiser les efforts pour booster le développement local dans plusieurs domaines tels que la santé, l'agriculture, le logement, l'éducation, l'environnement, et la culture, selon M. Koumoué.

Il a informé, par ailleurs, sur le fait que le conseil régional a décidé de s'engager avec le Fond mondial pour l'environnement pour la réalisation d'une école-ferme à Ettrokro.

Ce projet va consister à développer des champs-écoles dans des zones de faible pluviométrie, a-t-il ajouté. Ce qui permettra aux jeunes femmes et jeunes hommes des villages de la région de venir s'inspirer, découvrir, et apprendre des techniques agro-forestiers et agro-écologiques auprès des techniciens expérimentés pour la fertilisation des sols afin d'accroître leur revenu.

ca/kg/fmo
Commentaires


Comment