Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le préfet de Kong institue des mesures pour limiter les accidents de motos

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  AIP


Kong - Afin de limiter le nombre des accidents de la circulation devenus fréquents ces temps-ci à Kong, le préfet du département, Soumahoro Souhalio, a invité ses administrés samedi au foyer polyvalent pour leur édicter les mesures prises à cet effet.

Désormais, les mineurs ne sont plus autorisés à conduire un engin, le port de casque deviendra obligatoire après ce mois de Ramadan (mi-juin, ndlr) pour tous ceux qui détiennent une moto ou un tricycle à Kong, a fait savoir le préfet. En outre, il est interdit aux usagers d'être à plus de deux sur une motocyclette.

Les forces de l'ordre seront présentes à des endroits pour veiller au respect du Code de la route, a prévenu l’administrateur.

"Je dis merci au gouverneur pour ces mesures. La plupart de ceux qui détiennent une moto à Kong n'ont aucune notion du Code de la route", a commenté Ouattara Abou, représentant l'un des syndicats de la gare routière.

Le dernier cas d'accident qui a interpellé les autorités est celui de trois enfants sur une même moto qui ont terminé, le 03 juin, leur course dans une cour en cassant le portail. Ils ont tous été évacués d'urgence au Centre hospitalier régional de Korhogo.

(AIP)

kkiv/cmas
Commentaires


Comment