Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une société minière promet des infrastructures de base à Assikasso (Agnibilékrou)

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Agnibilékrou - La société chinoise Huajian Mining Corporation Ltd a promis la réalisation de plusieurs infrastructures de base dans le village communal d'Assikasso, à Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Il s'agit, entre autres, d'un marché moderne, de trois salles de classe, d'un foyer de jeunes, d'un centre de santé.

Elle promet également de doter la communauté villageoise de chaises et de bâches, et d'ouvrir des voies reliant les quartiers du village. Toutes ces réalisations seront exécutées suivant un chronogramme présenté par le sous-préfet de Tanguelan, Kouadio Koffi.

"De 2018 à 2019, il y aura l'achat d'une décortiqueuse, de deux cents chaises et de six bâches, puis l'ouverture des rues du village. De 2020 à 2023, il y aura la construction de trois salles de classe et d'un centre de santé, et de 2024 à 2027 la construction d'un marché moderne et d'un foyer de jeunes", a-t-il énuméré.

Le sous-préfet a ajouté que toutes ces réalisations ne seront possibles que si les deux parties collaborent dans un climat de paix et en bonne intelligence. L’autorité administrative a aussi demandé aux villageois de toujours se référer au comité de médiation et de suivi, l'instance de supervision des activités de la carrière, et qui est une émanation de l'État.

Le sous-préfet de Tanguéan s’exprimait lors d'une cérémonie de don organisée samedi sur la place publique. A cette occasion, l’entreprise chinoise a remis 100 chaises et deux bâches à la communauté villageoise d'Assikasso.

(AIP)

jcl/kkf/kp
Commentaires


Comment