Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Ouverture d’un atelier de capitalisation des acquis du plan sectoriel éducation 2016-2025

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP


Yamoussoukro, 11 juin (AIP) - Un atelier national de capitalisation des acquis des suivis régionaux de la mise en œuvre du plan sectoriel éducation (PSE) 2016-2025 s’est ouvert lundi à Yamoussoukro, en vue de la validation de la première monture du rapport général de ce projet.

Initié par le Réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT) avec l’appui de la coopération allemande, l’atelier vise à faire le point du plan sectoriel éducation élaboré et mis en œuvre dans les différentes régions et valider un rapport élaboré.

"Nous allons voir si ce qui a été dit se fait sur le terrain. Nous mettons l’accent sur l’équité, la qualité et puis l’inclusive, l’accès à l’éducation pour tous et notamment des jeunes filles, et nous allons voir si tout cela a été respecté", a souligné le président du conseil d’administration du RIP-EPT, Paul Gnolou.

Le PCA du RIP-EPT a indiqué qu’il s’agira de faire en sorte que les 11 comités régionaux du réseau couvrent les 31 régions du pays pour vérifier si le PSE est appliqué dans ces différentes localités.

L’atelier national de capitalisation des acquis du plan sectoriel éducation 2016-2025 va durer trois jours. Il réunit les délégués régionaux du RIP-EPT et est l’occasion pour les participants de passer en revue le rapport de chaque membre en axant la présentation sur des résultats du suivi, des difficultés rencontrées en vue de faire des recommandations.

Le plan d’action va jusqu’à 2030, "mais pour la Côte d’Ivoire, le plan qui a été élaboré est de 2016-2025", a précisé, le président Paul Gnolou.

(AIP)
nam/kp
Commentaires


Comment