Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le bureau local du conseil national des jeunes installé à Tanda

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP


Tanda, 11 juin (AIP) - Le bureau du Conseil national de la jeunesse de Tanda a été installé samedi en présence des représentants des 34 villages de la sous-préfecture de Tanda.

Ce bureau local est conduit par Mlle Appoh Nadège, élue en décembre 2016.

"Il s'agit, en somme, de permettre aux jeunes d'avoir un comportement citoyen et, par le truchement de la formation, les amener à être ambitieux, aimer le travail tout en s'opposant aux vices tels que la drogue, la prostitution, l'alcool...", a expliqué le coordonnateur de projets à la direction départementale de la Promotion de la jeunesse à Tanda, Liviot Guessehi.

Pour lui, l'État de Côte d'Ivoire s'inscrit dans l'élan de développement qui ne peut s'opérer sans la jeunesse.

Placé sous la tutelle du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes et du Service civique, le conseil national de la jeunesse, à travers le concept "libres ensemble", se veut une plateforme où les jeunes peuvent se réunir pour échanger, afin qu'ensemble les problèmes soient recensés pour les porter aussi bien au plan national qu'international.

L'initiative 'Libres ensemble' est un mouvement citoyen de la jeunesse francophone pour promouvoir la paix comme un droit inaliénable, la diversité comme une richesse à chérir et le vivre ensemble comme un choix inaltérable.

Elle a été lancée en mars 2016 et reprise dans tout l’espace francophone par une jeunesse debout, optimiste, dressée face au phénomène croissant de radicalisation violente et à l’instrumentalisation de nombreux jeunes. Cette jeunesse, issue de tous les horizons de la Francophonie, croit en l’intelligence collective et refuse de subir la fatalité du repli sur soi et du rejet de l’altérité.

(AIP)

si/kkf/kp
Commentaires


Comment