Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des stratégies élaborées à Man pour l’essor de la société civile

Publié le samedi 30 juin 2018  |  AIP


Man - Des stratégies ont été élaborées pour l’essor de quelque 260 organisations de la société civile, lors d’une Assemblée générale organisée à Man du jeudi au vendredi.

«Nous avons élaboré un manuel de procédure pour le bon fonctionnement du CRASC, un plan de communication pour la visibilité de ses actions et un plan stratégique de développement. Nous avons aussi élaboré les statuts et règlement intérieur de la structure, nous avons mis sur pied un news lettre pour faciliter la communication avec les organisations de la société civile », a relevé en présence des autorités locales, le directeur exécutif adjoint du Centre régional d'appui à la société civile (CRASC), Amand Augustin Ako.

La structure a participé à plusieurs activités dans la région. Il s’agit entre autres du projet d’embellissement de la ville de Man initié par la Jeune chambre internationale, la journée du contribuable initié par ONEF, et la cérémonie de distribution de kits alimentaires à 200 familles vulnérables.

M. Ako a souligné en outre que des plaidoyers sont en cours en vue de doter le CRASC ouest d’un siège. "Un phénomène qui handicape la structure qui couvre six régions administratives à savoir, le haut Sassandra, le Worodougou, le Bafing, le Cavally, le Guémon et le Tonkpi", a-t-il ajouté.

La directrice exécutive de CRASC Ouest,Agnissan Aimé Patricia, a indiqué pour sa part que sa structure est un dispositif régional de mutualisation des services au profit des organisations de la société civile (OSC). Il a été mis en place dans le cadre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE), financé par l’Union européenne.

amak/tm
Commentaires


Comment