Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Danané exhortées au civisme fiscal

Publié le dimanche 1 juillet 2018  |  AIP


Danané- Le service des Finances publiques de Danané a initié, samedi, une séance de sensibilisation des populations au civisme social, notamment la déclaration des biens imposables et le paiement effectif de l’impôt.

La rencontre qui a eu lieu à la préfecture, a été présidée par Blé Pépé, secrétaire général de préfecture et enregistré la présence de toutes les couches socio- professionnelles, des leaders religieux et la chefferie traditionnelle du département.

Le trésorier général Koné Alexis a insisté sur le fait que la mobilisation des ressources intérieures permet à l’Etat de réaliser le programme de développement pour le bien-être des citoyens.

Il définit le civisme social comme étant l’affirmation du citoyen à contribuer à la mobilisation des ressources financières propres dans les finances publiques, soulignant que l’année 2018 a été placée sous le sceau de la mobilisation des ressources internes.

Le système, le régime, la typologie et autres termes afférant aux impôts ont été largement expliqués. Les responsables des services financiers ont félicité les populations de Danané pour leurs contributions aux impôts depuis des années et les ont exhortées à redoubler d’efforts, pour améliorer le développement du pays et de la région.

eb/tad/kp
Commentaires


Comment