Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aide à la décision et à l’action publique : L’AFD dresse le bilan du Mémorandum de dialogue stratégique en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Fraternité Matin
L’AFD
© Autre presse par DR
L’AFD dresse le bilan du Mémorandum de dialogue stratégique en Côte d’Ivoire
Mihoud Mezouaghi, adjoint au directeur innovation, recherche et savoirs à l’Afd et Laurent Cortese chargé de mission à l’Afd ont co-animé une conférence de presse, ce mercredi 4 juin 2018, à Abidjan-Cocody, au siège de ladite agence.


A cette occasion, Mihoud Mezouaghi, adjoint au directeur innovation, recherche et savoirs à l’Afd et Laurent Cortese chargé de mission à l’Afd ont co-animé une conférence de presse, ce mercredi 4 juin 2018, à Abidjan-Cocody, au siège de ladite agence.

M. Mezouagh a rappelé que le Mémorandum de dialogue stratégique (Mds) est un partenariat signé en septembre 2016 entre l’Agence française de développement (Afd) et le Ministère du Plan et du Développement. Ce, pour « la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques ».

Le Mds, a-t-il expliqué, a pour objectif de développer une aide à la décision et à l’action publique. Et cela, à travers des projets de recherche associant experts ivoiriens et français et devant contribuer à l’analyse des leviers de la transformation structurelle de l’économie.

A l’heure du bilan de ce projet qui a duré deux ans, M. Mezouagh, adjoint au directeur innovation, recherche et savoirs à l’Afd affiche un brin de satisfecit. « Nous en tirons deux ou trois conclusion fortes. Cet exercice a permis de stimuler et de susciter des incitations au niveau du système de recherche ivoirien. Le deuxième progrès qui a été enregistré est d’avoir créé cet espace de dialogue entre les décideurs publics et l’expertise.

C’est un acquis de ce dispositif qu’il faut renforcer et surtout consolider. Le 3e acquis, c’est le financement de la recherche. Ceci a permis de mobiliser les ressources financières pour les activités de recherche », a-t-il soutenu.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment