Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vavoua- FAFCI: Le Maire apporte un fonds de garantie d’une valeur de 5 millions de francs CFA

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


La mairie de Vavoua a octroyé un fonds de garantie de cinq millions de francs CFA logé à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), afin de permettre aux femmes de sa commune de bénéficier du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ( FAFCI ) , de la Première Dame, Dominique Ouattara.

Selon le Maire Théodule Diro Lahuet, ce fonds vient compléter celui de FAFCI , dont ont bénéficié les femmes de Vavoua depuis 2016 jusqu’à cette année, à hauteur de 80 millions de FCFA.

Déplorant que depuis 2016, des femmes de sa commune se plaignent de ne pas en bénéficier , le maire a dit : « il est inconcevable que des femmes ne bénéficient pas des fonds que la Première dame a mis à leur disposition . C’est pourquoi, nous avons mis à la disposition de l’établissement financier chargé de gérer ces fonds, un fonds de garantie pour permettre à toutes les femmes de Vavoua qui désirent mener des activités génératrices de revenus de pouvoir en toute quiétude bénéficier de ces fonds. »

Poursuivant, Théodule Diro Lahuet a assuré perpétuer chaque année ce fonds au profit des femmes. Cependant, il a insisté sur le fait qu’elles empruntent sagement et qu’elles remboursent promptement : « beaucoup sont des femmes qui refusent de rembourser ce qu’elles ont empruntés. Ce qui privent plusieurs d’autres femmes de bénéficier de ces fonds. », a-t-il condamné.

À travers la présidente de la fédération des associations des femmes de Vavoua, Irié Lou Léocadie, les femmes se sont réjouies de cet appui financier de la mairie.

« Ce fonds est un fonds de garantie pour nous faciliter les prêts afin de mener à bien nos activités génératrices de revenus (AGR), qui nous permettront de subvenir aux besoins de nos familles. »
Promettant d’utiliser ces fonds qui seront mis à leur disposition à bon escient , elle a encouragé ses sœurs à "bosser" davantage pour permettre à d’autres femmes de bénéficier du fonds de la première dame.
Cette cérémonie a été une occasion pour les autorités politiques et administratives présentes de rendre un hommage à la première Dame, pour toutes ses actions de développement et de bien-être en faveur des populations de Vavoua : « Tous ces dons montrent à quel point la première dame pense à notre commune . Ensemble soyons reconnaissants à elle car c’est par notre capacité de reconnaissance qu’elle fera toujours plus » , a pour sa part soutenu le député de Vavoua, Toalo Bi Doulo Mathurin.



Beker Yao , Correspondant régional
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4227 du 10/7/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment