Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges: Souleymane Diarrassouba passe le témoin à Félix Anoblé

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Abidjan.net
Ministère
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ministère de l`Artisanat: Souleymane Diarrassouba passe le témoin à Félix Anoblé
Abidjan, le vendredi 13 juillet 2018. La passation des charges entre le ministre sortant en charge du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA et le Secrétaire d’Etat auprès Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Miézan ANOBLE , a eu lieu sous le coup de 11h au ministère du commerce au plateau immeuble postal 2000


La passation des charges entre le ministre sortant en charge du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA et le Secrétaire d’Etat auprès Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Miézan ANOBLE , a eu lieu ce vendredi 13 juillet, sous le coup de 11h au ministère du commerce au plateau immeuble postel 2000 .

Le Secrétaire d’Etat Félix Miézan ANOBLE a salué la qualité du travail accompli par son prédécesseur. Il a dit s’inscrire dans la continuité des actions entreprises par le ministre Souleymane DIARRASSOUBA afin de permettre à la Côte d’Ivoire de parvenir à l’émergence à l’horizon 2020. Pour le député de San-Pedro, « un pays émergent, c’est un pays qui a un tissu de PME solide et puissant (…). Dans les Etats modernes, ce sont les PME et les artisans qui constituent la force de leur économie ». C’est pourquoi, il déplore qu’en Côte d’Ivoire, les PME ne contribuent seulement qu’à 18% du PIB. Il a promis relever ce taux dans les années à venir avec le concours de ses nouveaux collaborateurs.

Félix Anoblé arrive dans un département où selon le ministre sortant, beaucoup de choses ont été réalisées afin d’assainir le climat des affaires des PME et permettre aux artisans de travailler dans un environnement décent. Il en veut pour preuve la mise en œuvre de plusieurs dispositions du programme Phœnix, la création de l’Agence PME et d’autres dispositions pour améliorer les conditions de travail des artisans.



CK
Commentaires


Comment