Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption- Le ministre Souleymane Diarrassouba a sauté un directeur, Jean Claude Kouassi face au défi

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Pôle Afrique
Entretien
© Ministères par DR
Entretien du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba sur la décision en faveur de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la 18e édition du forum AGOA en 2019


La lutte contre la corruption, le gouvernement ivoirien en parle mais peu de ministres agissent contre ce fléau devenu une gangrène nationale pour laquelle la Côte d’Ivoire se taille de bien mauvais classements à l’international.

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, assurant l’intérim du ministre Jean Claude Brou, au ministère des Mines et de l’Industrie a osé braver la mafia ivoiro-chinoise qui pillait de façon clandestine les ressources aurifères ivoiriennes dans la sous-préfecture de Boniérédougou, dans le département de Dabakala.

Après une enquête minutieuse suite aux révélations de PôleAfrque.info sur l’existence d’un réseau administratif de pilleurs de l’économie au sein du ministère des Mines et de l’Industrie, le ministre a mis en branle ses fins limiers. Le Directeur régional par intérim des Mines de la région de Gbèkè était un des hommes sûrs dans la traque contre ces faussaires et pilleurs clandestins.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment