Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le préfet de Sinfra confiant du développement économique de la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Sinfra - Le préfet du département de Sinfra, Lancina Fofana, se dit confiant du développement économique de la Côte d’Ivoire au regard de « la croissance vigoureuse et solide de 9 % » enregistrée par an en moyenne par le pays sur la période 2012-2016.

Ces résultats salués par les partenaires internationaux ont permis au pays d'être classé en tête des huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Selon lui, ces performances permettent de mener plusieurs actions pour améliorer les conditions de vie des populations.

Il s'agit entre autres, a-t-il ajouté, de la lutte contre la pauvreté avec la mise en œuvre du projet « filets sociaux productifs » , de la création d'un ministère technique en la matière dans la dernier gouvernement, de la construction d'infrastructures routières, de la création d'emplois, des nombreux chantiers menés à terme et ceux en cours de réalisation dans les secteurs de l'éducation et de l'hydraulique.

« Il résulte de ce qui précède que l'équipe gouvernementale, sous l'autorité et la haute inspiration du président de la République, met tout en œuvre pour l'amélioration du bien-être et du cadre de vie des populations », a-t-il dit.

(AIP)

gnj/ldar/tad/fmo
Commentaires


Comment