x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 août 2018 | AIP

Deux villages de la sous-préfecture de Tabagne connectés au réseau électrique national

Bondoukou – Les populations des localités de Zéré et Kandenan dans la sous-préfecture de Tabagne, à 40 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont célébré, vendredi, la mise officielle sous tension du réseau électrique des deux villages, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain des deux cérémonies a félicité le Président de la République, Alassane Ouattara pour ce vaste programme d’électrification des villages de la région du Gontougo.

Il a indiqué que le processus de développement de la région enclenché concerne, entre autres, le projet de bitumage des routes et pistes rurales et la construction de l’université de Bondoukou.

Le porte-parole de la population de Kandenan, Kouakou Boussoumira et le président de la mutuelle de développement de Zéré, Bouaki Yao Alphonse ont salué l’implication personnelle du ministre Adjoumani dans la mise en œuvre de ce projet d’électrification qui amorce le développement de ces deux localités.

Ils ont profité pour égrener quelques doléances, notamment la connexion des deux villages au réseau hydraulique de Tabagne, l’acquisition d’une broyeuse et d’un tricycle pour les coopératives de femme, la dotation du foyer polyvalent de Zéré en chaises et bâches et la construction de trois logements de maître dans la localité de Kandenan.

Lors de ces manifestations, le ministre Adjoumani a procédé à la pose de la première pierre du foyer polyvalent de Kandenan et à la remise du trophée à l’équipe « Espoir de Zanzan » de zéré, vainqueur du tournoi de football, portant son nom.

(AIP)

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ