Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : le parrain du 4e Congrès ordinaire de la Fenujeci, Souleymane Diarrassouba, rappelle la confiance du Président de la République en la jeunesse et l’exhorte à la responsabilité

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Ministères
Côte
© Ministères par DR
Côte d’Ivoire : le parrain du 4e Congrès ordinaire de la Fenujeci, Souleymane Diarrassouba, rappelle la confiance du Président de la République en la jeunesse et l’exhorte à la responsabilité
Vendredi 10 août 2018. Yamoussoukro. le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a pris part a l’ouverture des travaux du 4e Congrès ordinaire de la Fenujeci (Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire), dont il est le parrain.


« Depuis mai 2011, date de son ascension à la magistrature suprême, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a engagé, à travers le Programme prioritaire d’urgence, un vaste programme d’investissement en faveur de l’éducation et de la formation des jeunes partout sur l’ensemble du territoire national. Dans la même foulée, le Gouvernement a réhabilité les universités en les hissant aux normes internationales et en réformant les curricula de formation », rappelait le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, le vendredi 10 août 2018 à Yamoussoukro, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, lors de l’ouverture des travaux du 4e Congrès ordinaire de la Fenujeci (Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire), dont il est le parrain.

Mieux, le Ministre Souleymane Diarrassouba souligne la détermination du Président Alassane Ouattara en faveur de ses jeunes concitoyens, par la création d’un ministère entièrement dédié à la Promotion de la jeunesse et à l’emploi jeunes, et par la nomination de nombreux jeunes au Gouvernement, soit un taux de 40%. « Sa confiance en la jeunesse est d’autant plus forte qu’à l’occasion de son adresse à la nation dans le cadre de la commémoration du 58e anniversaire de la fête nationale, il a solennellement pris l’engagement de travailler à passer la main de la gestion du pouvoir d’Etat aux jeunes générations, et ce, en 2020 », soutient-il.

C’est tout naturellement qu’il a invité les jeunes à faire preuve de responsabilité et d’engagement citoyen, d’autant plus que pour le Ministre Souleymane Diarrassounba, la responsabilisation des jeunes ne peut se faire sans leur participation. « Elle ne dépend que de vous. Cela passe par la promotion d’une culture civique qui s’oppose à la culture de la facilité, de l’arrogance, de la tricherie, de la violence et du refus de l’ordre républicain », ajoute le parrain. Il ne manque pas d’inviter ses filleuls à fusionner leurs énergies en synergie pour donner une preuve de leur maturité et de leur responsabilité, à l’issue de ce congrès qui, selon lui, devra contribuer à renforcer leur confiance. Bien avant, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a traduit sa gratitude à son collègue Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, président de ce 4e Congrès de la Fenujeci, pour avoir porté le choix sur sa personne pour en assurer le parrainage.
Commentaires


Comment