x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 août 2018 | Ministères

Civisme / Songon : le Secrétaire d’Etat chargé du service civique visite le centre d’action pour le développement de Bimbresso

© Ministères Par DR
Civisme/ Songon : le Secrétaire d`Etat chargé du service civique visite le centre d`action pour le développement de Bimbresso
Abidjan le 16 Août 2018. Siaka Ouattara, secrétaire d’Etat chargé du Service Civique s’est rendu au Centre d’Action pour le Développement (CCCAD) de BIMBRESSO, dans la commune de Songon.
Le jeudi 16 Août 2018, Siaka Ouattara, secrétaire d’Etat chargé du Service Civique s’est rendu au Centre d’Action pour le Développement (CCCAD) de BIMBRESSO, dans la commune de Songon.

C’est pour s’imprégner des réalités du centre afin de comprendre comment il fonctionne que le secrétaire d’Etat y a fait une visite des lieux. Il a tenu une séance de travail avec les acteurs techniques et administratifs impliqués dans la gestion dudit centre.

Les volontaires au reconditionnement comportemental admis au centre après des inscriptions auprès des services sociaux et ONG de leur commune de provenance ; ont échangé également avec le secrétaire d’Etat. Face aux doléances liées entre autres : aux commodités dans les bâtiments, à l’insuffisance de matériel d’apprentissage, au déficit de toilettes, à la prise en charge médicale et sociale…Siaka OUATTARA promet dans la mesure du possible et dans un meilleur délai, d’apporter des solutions pour un meilleur fonctionnement du Centre d’Action pour le Développement de BIMBRESSO.

Le secrétaire d’Etat chargé du service civique s’est félicité du travail abattu et remercié le Président de la République Alassane OUATTARA pour les actions en faveur des jeunes en difficulté. Siaka OUATTARA poursuivra ses visites de travail dans les autres centres du pays sous la responsabilité de son département.

Ce centre est le fruit de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. Piloté par le Service Civique d’Action pour l’Emploi et le Développement (SCAED), ce centre est une réponse aux problématiques comportementales et d’employabilité des jeunes en voie de marginalisation.

L’une de ses missions : inscrire les jeunes dans un processus d’apprentissage d’un métier à même de faciliter leur insertion professionnelle. 218 jeunes sont actuellement en mode résidentiel dans le centre.

Après trois mois d’encadrement en discipline milliaire, les pensionnaires bénéficient actuellement de séances d’alphabétisation et de formations qualifiantes (secourisme, permis de conduire, mécanique auto, électricité, soudure métallique…). Cette étape va durer six mois. Ils sont encadrés par des militaires et un personnel civil.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ