Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Treichville/ Activité sportive des populations : Amichia communie avec près de 1000 sportifs

Publié le dimanche 19 aout 2018  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville : Activité sportive des populations : Amichia communie avec près de 1000 sportifs
Dimanche 19 août 2018. Mairie de Treichville. l’Equipe du dimanche (rendez-vous hebdomadaire réunissant les populations de Treichville autour du sport) vient de franchir un cap avec la participation de plus de 1000 sportifs de la Cité, Initié par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune dans le cadre du bien-être des populations de Treichville.


Initié par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune dans le cadre du bien-être des populations de Treichville, l’Equipe du dimanche (rendez-vous hebdomadaire réunissant les populations de Treichville autour du sport) vient de franchir un cap avec la participation de plus de 1000 sportifs de la Cité, ce dimanche 19 août 2018 devant la Mairie.

A l’occasion, le Premier Magistrat de la commune a communié avec les sportifs de sa commune, et a profité pour les sensibiliser à continuer dans ce sens et les a rééquiper. « Je suis très fier de voir tout ce beau monde pour la pratique du sport. Je me rappelle qu’au début de cette aventure, il y’avait à peine 20 personnes. J’ai dit au directeur des services sociaux culturels Aly Tiero, d’être patient et de garder la foi. Mon rêve était que tout Treichville s’engage dans la pratique du sport. Aujourd’hui nous sommes sur le chemin. Vous êtes près de mille (1000) ce matin. Je vous encourage et vous félicite pour votre engagement. Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Quel que soit l’âge, il faut pratiquer le sport. Nécessaire à l’équilibre et au bien-être, le sport est aussi un facteur de confiance en soi et de socialisation.

Je voudrais également saluer la présence de nos amis du vélo club. C’est cela Treichville, nous regardons dans la même direction. Ici nous sommes tous unis pour la pratique du sport, car le sport est gage de bonne santé. Pour vous permettre de vivre votre passion, nous vous remettons 500 maillots », a-t-il-souligné en présence de plusieurs adjoints au maire et de conseillers municipaux. Bien avant lui, le directeur des services sociaux de la Mairie Aly Tiero s’est félicité de la présence du Maire à l’Equipe du dimanche tout en soulignant la genèse de la création.

« Nous sommes heureux de vous compter parmi nous Monsieur le Maire. Votre présence ce matin confirme que vous êtes l’initiateur de ce projet. C’est en 2007 que vous nous avez mis en mission pour que les populations riveraines puissent pratiquer le sport afin d’éviter certaines maladies chroniques tel que l’obésité. C’est en faisant le sport que nous aurons une bonne santé. Nous continuons d’inviter les Treichvillois à venir faire le sport. Et nous sommes sûrs qu’avec vous à notre tête durant les cinq (5) années à venir, c’est tout Treichville qui répondra présent à ce rendez-vous sportif », a-t-il-conclu.
Commentaires


Comment