Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 1ère édition de la « Foire du Made in Côte d’Ivoire » ouverte à Abidjan

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par P. R.
Ouverture de la première édition de la Foire Made in Cote d`Ivoire
Aidjan le 30 aout 2018. La première édition de la Foire Made in Cote d`Ivoire (FOMCI 2018) visant à faire la promotion des produis ivoiriens a été ouverte ce vendredi à Aidjan.


Abidjan- La première édition de la « Foire du Made in Côte d’Ivoire » (FOMCI) s’est ouverte jeudi à Port-Bouët sur le site du futur parc d’expositions, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donvawi, représentant le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

La FOMCI est une plateforme de promotion et de valorisation des produits et services des entreprises ivoiriennes ou implantées en Côte d’Ivoire. Elle vise, selon la commissaire générale, Alla Emma Sombo, à encourager la production, la commercialisation et la consommation des produits fabriqués localement.

« La FOMCI est une innovation majeure qui va contribuer à relever le niveau de compétitivité des entreprises ivoiriennes, et la notoriété des produits manufacturés en Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné.

La foire sera marquée par des panels organisés, autour du thème « La commercialisation des produits Made in Côte d’Ivoire, enjeux et défis », des expositions découvertes et ventes, des échanges B to B. La foire s’achève le 9 septembre.

tad/cmas
Commentaires


Comment