Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ong Environnement initie "un grand ménage " à Yopougon

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  AIP


Les membres de l'Organisation non gouvernementale (ONG) 'Environnement' ont mené des activités de nettoyage, mardi, dans les sous-quartiers de Yopougon, sur la route de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).

Dans l’esprit de l’opération "Grand ménage" initiée par le ministère de la Salubrité, les jeunes et femmes des sous-quartiers Ferrailles, An 2000 et Sodefor extension se sont mis à la tâche pour nettoyer des espaces verts, des places publiques et des principales rues cette énième initiative.

"Insalubrité égale maladie. C'est pourquoi, nous avons décidé de faire prendre conscience aux populations riveraines que la propreté peut préserver des vies humaines en épargnant les populations des maladies", a indiqué le président de l'Ong Environnement, Angaman Kouassi, qui a piloté l’opération avec une vingtaine de jeunes bénévoles.

Il a exhorté les ménages à balayer régulièrement devant leurs habitats afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de leur cadre de vie.

Créée en 2011, l'Ong Environnement oeuvre dans la protection de la faune, de la flore, la conservation du cadre de vie et dans la lutte contre l'insalubrité.

(AIP)

Tg/kp
Commentaires


Comment