Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des dortoirs transformés en salles de classe au lycée moderne de M’Bahiakro

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  AIP


M'Bahiakro - Des dortoirs construits pour accueillir des jeunes filles du lycée moderne en difficulté ont été aménagés pour servir de salles de classe au lycée moderne de M’Bahiakro, a confié à l'AIP le proviseur dudit établissement scolaire.

Construit par l’ex-conseil général dans les périphéries du lycée moderne, ce bâtiment va servir de salles de cours au cours cette année scolaire, signale-t-on.

Selon le premier responsable de l'établissement, Soro Honvogo, face à l'effectif sans cesse croissant et à l'insuffisance d’infrastructures, c’est la seule alternative qui s'offre pour l’administration du lycée pour sauver la situation.

L'effectif de l'école nécessite cette année 52 classes, alors qu'aucune salle de classe n'a été construite depuis plus de 20 ans dans l'établissement, a-t-on noté.

"Le fait que ce bâtiment soit excentré va poser des problèmes techniques pour des enseignants qui devront, entre les heures de cours, parcourir plus 800 m pour s'y rendre", a indiqué le proviseur, soulignant que l'établissement fait face à un déficit d'enseignements depuis quelques années. Une situation aggravée cette année avec l'augmentation des classes, prévient-il.

(AIP)

Djmzb/kp
Commentaires


Comment