Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le village d’Allosso II (Alépé) connecté au réseau électrique

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  AIP


Alépé - Le village d'Allosso dans la localité d'Alépé a été connecté samedi au réseau électrique national en présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh et du président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi.

« L’électricité sort la population du désenclavement, nous ne serons plus dans l’obscurantisme car cette lumière va apporter des opportunités d’emploi non seulement aux populations, mais elle va inscrire notre localité sur la voie du développement », a déclaré le porte parole des cadres, Yohou Étienne.

Il a plaidé pour que les autorités en outre se penchent sur d'autres questions de développement, notamment l’extension de l’électricité aux villages environnants, le reprofilage des voies, l’adduction en eau potable et la construction d’un poste de gendarmerie.

Auparavant, le président du comité d'organisation, Dr Audi Ramos, a salué le dynamisme de Patrick Archi, « grâce à qui Allosso est connecté aujourd'hui au monde ».

(AIP)
ayn/gak/kam
Commentaires


Comment