Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée française invitée à poser des actions de développement à Lomo-nord (Toumodi)

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Les populations de Lomo-Nord ont adressé, depuis quelques jours, une note à l’armée française dans laquelle ils invitent leur hôte de depuis 43 ans, à poser des actions de développement dans leur localité, a appris l’AIP, jeudi, à travers une conversation téléphonique échangée avec le porte-parole des populations, Dénis Kouadio.

Entre autres actions, ceux-ci souhaitent la délocalisation de l’école primaire est à proximité du camp de l’armée française, la construction de six nouvelles salles de classe et de six logements de maitre, le bitumage ou le reprofilage de l’axe Toumodi-Lomo, long de 8 km et l’adduction de leur village en eau potable, a confié Dénis Kouadio.

Le porte-parole des habitants de Lolo-nord a ajouté que ces actions pourraient non seulement renforcer la cohabitation entre eux mais aussi, contribuer au développement de leur village.

Les 13 et 14 aout, les populations de cette localité se sont opposées à des exercices d’une arme de cette unité dénommée « le césar », une opposition qui a nécessité l’intervention des autorités militaires et administratives avant d’aboutir à un consensus, rappelle-t-on

(AIP)

gba/raz/bsp/fmo
Commentaires


Comment