Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro/Elections municipales : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente le candidat du Rhdp aux communautés Djimini, Lobi, Tagbana et Malinké de Bondoukou

Publié le dimanche 16 septembre 2018  |  Ministères
Yamoussoukro/Elections
© Ministères par DR
Yamoussoukro/Elections municipales : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente le candidat du Rhdp aux communautés Djimini, Lobi, Tagbana et Malinké de Bondoukou
Samedi 15 septembre 2018. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a présenté le candidat du Rhdp aux communautés Djimini, Lobi, Tagbana et Malinké de Bondoukou qu’il rencontrait au QG de campagne du candidat du Rhdp.


« Je viens au nom du Président Alassane Ouattara, vous présenter Monsieur Kouamé Loukou Léon, désigné pour conduire la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Ndlr : Rhdp) aux élections municipales du 13 octobre prochain », annonçait d’entrée de jeu, le Ministre Souleymane Diarrassouba aux communautés Djimini, Lobi, Tagbana et Malinké de Bondoukou qu’il rencontrait le samedi 15 septembre 2018, au QG de campagne du candidat du Rhdp. Poursuivant, le natif de Yamoussoukro a exhorté ces différentes communautés à saisir l’opportunité du développement, de la cohésion et de la paix que leur propose le Rhdp, à travers son porte-flambeau.

« Je voudrais qu’ensemble, nous relevions le défi de la fraternité et de la concorde longtemps prôné par le Président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Faisons barrage à tous les chantres de la division dont les affres empêchent à notre belle cité de poursuivre son développement tel qu’amorcé par le père fondateur », ajouta-t-il. Lui emboîtant le pas, Kouamé Loukou Léon a indiqué qu’il est candidat, en vue de reprendre et poursuivre la politique d’unité du Président Houphouët laissée à l’abandon depuis bien longtemps.

« Notre combat est de permettre au Président Alassane Ouattara d’accélérer le développement de Yamoussoukro. S’il ne le fait pas depuis qu’il est aux affaires, c’est parce qu’il souhaite que ce développement ne se fasse pas avec des diviseurs. Aidez-nous à impulser une nouvelle dynamique à Yamoussoukro. Et je sais que cela est possible, si nous osons ensemble le changement », a souhaité le Sénateur du District autonome de Yamoussoukro.

Plus connu sous le nom de ‘’Monsieur le Maire’’, le vieux Tondossoma Badabla, ne s’est pas embarrassé de fioritures pour répondre, au nom des quatre communautés, à l’appel du Ministre Souleymane Diarrassouba. « C’est vous que nous connaissons et nous sommes très flattés par l’honneur que vous nous faites en venant en personne nous confier la candidature de Kouamé Loukou Léon. Vous pouvez dormir tranquille et compter sur notre total soutien », rassura le porte-parole des communautés. Après avoir pris congé de ses hôtes, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a visité les locaux du QG de campagne qui bénéficient d’équipements informatiques flambant neufs.
Commentaires


Comment