x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 septembre 2018 | AIP

Conseil régional San Pedro : le président sortant sollicite un second mandat

Le président sortant du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à sa propre succession, demande un second mandat pour poursuivre et consolider l’œuvre de développement de la région qu’il a entreprise depuis cinq ans à la tête de ce conseil.

« On ne peut pas faire le développement en un seul mandat, on ne développe pas dans le changement, mais dans la durée et la stabilité », a déclaré, lundi, Beugré Donatien, à Blahou, village de 8000 habitants, situé à 15 kilomètres de la ville San Pedro. Il a fait cette déclaration, à l’occasion de la mise sous tension de ce village de la sous-préfecture de Gabiadji, désormais connecté au réseau électrique national.

L’élu a demandé d’être jugé à l’aune des actions de développement posées par le conseil régional qu’il préside, et non à partir de rumeurs ou de médisances. Il a souligné avoir électrifié un grand nombre de villages, construit des centres de santé, des écoles et procédé au reprofilage de nombreuses pistes de la région, même si d’importants projets restent encore en attente.

« Nous avons une quarantaine de projets qui est terminée et que nous allons inaugurer bientôt, nous sommes à un taux de réalisation de 70% », a rassuré Beugré Donatien.

Pour l’élection des conseillers régionaux du 13 octobre, trois listes de candidats sont en compétition à San Pedro, à savoir une liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Soko Gnépa Emile, une liste du PDCI-RDA, conduite par Beugré Donatien, et une liste indépendante avec à sa tête, Gnépa François Yadji.

(AIP)

jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ