x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 septembre 2018 | AIP

Elan de solidarité autour des sinistrés des eaux de Zuénoula

Zuénoula-Un élan de solidarité se manifeste autour des 290 familles sinistrées de Zuénoula, suite à la crue du fleuve Bandama qui est sorti de son lit pour provoquer des inondations dans la ville, a constaté l’AIP.

Depuis la survenue de la catastrophe, de nombreuses personnes n’ont de cesse d’apporter leur compassion et leur soutien financier et matériel aux victimes estimées à 2048, selon la cellule de crise basée à la préfecture.

Des dons essentiellement composés de riz, des pâtes alimentaires, de l'eau et des nattes aux personnes sinistrées. Au nombre des donateurs se trouvent le président du conseil économique, social, environnemental et social (CESEC), Charles Diby Koffi, du maire Clément Yao et de Zoro Bi Ballo Epiphane.

Le préfet a instruit la direction du centre social et le service social de la mairie de procéder à une distribution équitable des dons aux populations urbaines non sans omettre celles du milieu rural qui semblent aussi être en difficulté du fait de leurs champs de riz, d’ignames et de manioc engloutis par l’eau.


akr/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ