Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Séguéla souhaite que son équipe soit jugée sur son bilan

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  AIP
Séguéla
© Abidjan.net par PR
Séguéla : inauguration de l`école primaire Magic System
Abidjan le 13 avril 2018. Le groupe Magic System a procédé ce vendredi, à Séguéla, à l`inauguration de l’EPP Magic System construite en partenariat avec le Conseil Café-Cacao dans le cadre du FEMUA 9. photo: Diomandé Lassina, maire de la commune de Séguéla


Séguéla - Le maire de la commune de Séguéla, Diomandé Lassina, a souhaité que les populations et les potentiels électeurs les jugent sur les réalisations effectuées au cours de la mandature qui s’achève avec le scrutin électoral du 13 octobre.

« A l’heure du bilan, nous souhaitons, mon équipe et moi, que vous nous jugiez principalement par rapport à notre travail. (…) Aucune œuvre humaine n’est parfaite sur terre. Ce qui sous-entend que nous avons pu parfois nous tromper en heurtant des sensibilités dans l’exercice de notre fonction, causant, indépendamment de notre volonté, du tort à certaines personnes. Pour cela, je voudrais en toute sincérité, présenter ici toutes nos excuses à ces personnes qui ont subi des désagréments de notre part », a fait savoir Diomandé Lassina aux guides religieux, chefs de communautés, représentants d’associations de jeunes et de femmes ainsi qu’aux directeurs et chefs de services présents à qui il a déclaré son bilan positif à plus de ‘’130%’’.

Il s’exprimait lors de la troisième session ordinaire du Conseil municipal tenue mardi dans la salle des mariages de la mairie, sous la présidence du sous-préfet Kouamé Kouakou, représentant le préfet Benjamin Effoli.

Entre autres réalisations de son équipe, Diomandé Lassina cite la construction d’un centre d’apprentissage des métiers, de salles de classe aux groupes scolaires Château et Plateau, à l’EPP de Fizanigoro, la mise en place de jardins publics et du marché de Soukrougban, les réhabilitations de la salle des fêtes et de l’auberge municipale, mais aussi l’assainissement de la ville.

A Séguéla, nombre de personnes, tout en reconnaissant le travail abattu par la présente équipe municipale, reprochent cependant au maire des propos outrageants tenus au cours du mandat, précise-t-on.

« Vous avez été assez courageux pour bousculer certaines habitudes. Oui, ce n’était pas facile, mais c’est ça le développement. (…) Je voudrais que vous soyez fiers et satisfaits de ce que vous avez accompli au cours de votre mandat », a exhorté le sous-préfet Kouamé Kouakou qui, tout en saluant une précampagne apaisée, a appelé les populations à ne pas se laisser ‘’manipuler par les esprits de haine et de violence’’ pour la campagne qui s’ouvre aux premières heures de samedi.

L’actuelle équipe avait été élue en 2013 face à celle du ministre Amadou Soumahoro, rappelle-t-on. Opposé à deux indépendants sortis des rangs du RDR, à savoir Idriss Bakayoko et Bakayoko Moussa Boyard, en plus d’Ali Bakayoko, le candidat du PDCI RDA, Diomandé Lassina est dans les starting-blocks pour, dit-il, ‘’un deuxième et dernier mandat’’.

kkp/tm
Commentaires


Comment